Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller aux liens divers | Aller à la recherche
6 734 m2 de façade en ITE, 650 m2 de façade en bardage, 4 tonnes de déchets amiantés traités.

Travaux de réhabilitation d’une résidence de 172 logements dans l’Essonne à Paray-Vieille-Poste

Accueil > Réalisations > Nos réalisations en images > Réhabilitation à Paray-Vieille-Poste (91 - Essonne)

Réhabilitation à Paray-Vieille-Poste (91 - Essonne)

6 734 m2 de façade en ITE, 650 m2 de façade en bardage, 4 tonnes de déchets amiantés traités.

Réhabilitation extérieure des façades et rénovation intérieure des halls d’une résidence de 172 logements 4 bâtiments située à Paray-Vieille-Poste (91).

Ce projet de réhabilitation d’une résidence de 172 logements à Paray-Vieille-Poste illustre le savoir-faire de SPEBI dans les travaux de réhabilitation en milieu occupé et conjugue esthétique et performances thermiques mais également la prise en compte de l’isolation acoustique afin d’offrir plus de confort aux habitants en réduisant les nuisances sonores dues à la proximité de l’aéroport d’Orly et au bruit des avions.
Les compagnons SPEBI ont également mener à bien des opérations sur des matériaux contenant de l’amiante .

Réhabilitation des façades.

Isolation thermique par l’extérieur

Pour répondre aux objectifs en matière d’amélioration des performances énergétiques et d’efficacité acoustiques de cette résidence limitrophe avec les pistes de l’aéroport d’Orly, un système d’isolation thermique par l’extérieur (ITE) avec pose d’un isolant de type laine de roche a été appliqué sur 6 734 m2 de façade.
Une finition associant deux nuances de gris sur un enduits talochés fin est appliquée sur les façades, alors que les sous bassements, les bavettes et les appuis de fenêtre sont traités en enduit monocouche. Une teinte différente est appliquée sur l ’ensemble des corniches et encorbellement, ainsi que les souches de cheminée pour créer une harmonie d’ensemble.

Bardage

La pose d’un système de bardage panneaux plan stratifié aspect bois sur 650 m2 de façade au niveau de chacune des entrées des quatre bâtiments, valorise et procure une nouvelle identité à l’enveloppe tout en assurant une excellente protection contre les intempéries.

Travaux sur des matériaux contenant de l’amiante.

Un chantier exigeant en terme de sécurité pour les équipes spécialisées chargées du traitement de l’amiante, avec la dépose de 40 conduits d’eau pluviale amiante ciment soit 4 tonnes de déchets amiantés traités.
Spebi, entreprise certifiée QUALIBAT 1552, a effectué ces travaux de désamiantage dans le respect de l’ensemble du protocole spécifique aux activités relevant de la sous-section 3. Le retrait des canalisations verticales en amiante ciment situées sur l’enveloppe externe du bâti est réalisé après les travaux préliminaires et préparatoires, avec mise en place d’un dispositif de protection et utilisation de matériel de travail en hauteur et d’équipements des compagnons tels que combinaisons et masques de protection respiratoires filtrants.

Liens divers